Les Filles qui font un Petit Régime

On les croise entre midi et deux, dans des cubes en verre qui font office de restaurant et qui s’appellent « Fresh&Eat », « Eat&Diet », « Veggie Lover » ou « Never Eat Again ». Elles travaillent dans la com’, la mode ou les deux, portent un jean slim, des low boots camel et un manteau oversized, elles se sont fait faire un balayage trois jours avant et hésitent encore entre frange ou pas frange, dégradé ou effilé.
Leur démarche est volontaire, elles n’ont pas de temps à perdre, à 15:00 elles ont une réunion et n’ont encore rien préparé pour leur présentation (leur « PREZ »).

Elles rentrent en soupirant, « fait trop chaud ici« , enlèvent leur étole de la dimension d’un jeté de lit, prennent un plateau, des couverts et quatre serviettes en papier. Non, cinq, en fait, on ne sait jamais.
Elles s’arrêtent devant les soupes, choisissent celle aux carottes/cumin, remplissent un petit bol, prennent deux tranches de pain complet et un peu de fromage râpé.
Elles jettent à peine un regard aux sandwichs, filent voir les salades, posent leur plateau, jettent un regard circulaire,  c’est bon elles sont seules, elles vont pouvoir prendre TOUT leur temps pour choisir.

Devant elles, 15 salades différentes. Lentilles, tofu, boulgour, quinoa, choux, betteraves, germes, mesclun,  graines, beaucoup de graines, très bien, c’est bon pour la ligne, les graines.
Première salade, aux lentilles: pas mal. Elles prennent, retournent, regardent au dos, 300 calories, reposent la salade. De toute façon, les lentilles, elles digèrent pas.
La deuxième, aux betteraves, ça a l’air bien, en plus les betteraves, c’est pas calorique, c’est des légumes. Sourcils froncés, ongle coincé entre les lèvres, elles lisent: betteraves, coriandre, œufs, fromage ŒUFS FROMAGE NON MAIS ÇA VA PAS.
La troisième, avec des pâtes, hors de question, la quatrième, avec du riz et des olives, c’est bon pour les boulimiques, la cinquième avec des germes on dirait de la moisissure, la sixième, tiens, la sixième, ça a l’air pas mal ça: mesclun+tomates sans huile. Parfait. Hop.

Elles passent devant les desserts. Reviennent en arrière pour finalement laisser le pain. Comme elles font un peu attention, mieux vaut éviter les féculents en plus il paraît qu’en manger le midi ça stoppe l’élimination des graisses et après on a de la cellulite et cet été sur la plage elles vont devoir se cacher derrière un petit paréo acheté chez Antik Batik à 117,98€. Prix soldé.

Retour vers les desserts. Les tartes, non. Les fromages blanc, non plus, trop gras. Et puis c’est lourd, en fin de repas. Salade de fruits? Bof. Fraises fraîches? Pomme tranchée? Pomme tranchée. Parfait. Ils ont dit dans le dernier Elle que la pomme, c’était top détox et super bon pour les seins, paraît-il que ça les remonte et qu’à partir de trois pommes par jour on prend un bonnet supplémentaire.

Elles arrivent à la caisse.
Repartent. Reposent le fromage râpé.
Reviennent. Hésitent.
Laissent la salade gardent la soupe reprennent le pain quatre tranches le pain complet ça fait pas grossir c’est bon pour le transit se resservent finalement de fromage râpé mais un peu plus que tout à l’heure  parce que la soupe sans fromage c’est pas très nourrissant et rajoutent un petit brownie pour le dessert et tiens un cookie pour la pause café de cet aprem c’est pas mal aussi ça évitera de grignoter des Granola.

-Voilà Madame, ce sera tout?
-Ah non, attendez, mettez-moi un Coca.
-Light ou pas light, le Coca?
-LIGHT! Je fais un petit régime.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s