Premiers mots

amour-et-jurons-premiers-mots

On a tous en tête ces prénoms qui nous rappellent nos amours passées. Des hommes, des femmes, pour lesquels le cœur a battu plus fort, l’espace d’une seconde, d'une soirée, d'une nuit, ou de plusieurs années.

Parmi eux, ceux que l'on a fantasmés, ceux que l'on a embrassés, ceux avec qui on a couché, emménagé, vécu, rompu, qu'on a aimés, adorés, haïs. Une liste de noms aux mille visages, des lèvres embrassées dans le noir ou au petit matin, des corps serrés contre soi, en soi, des mains qui s’agrippent ou qui s’enfuient, des amours désirées et d’autres inattendues.

Comment tous ces amours nous façonnent-ils tout au long de notre vie?

Les premiers baisers sont-ils les mêmes à 14, 19, 25, ou 35 ans? Qu'attend-on de ce premier contact intime avec l'autre? Et à quarante ans, comment regarde-t-on toutes ces premières fois? Y aura-t-il de nouveau des premiers baisers, de nouvelles histoires, qu'attend-on de l’amour quand celui-ci a disparu? A mi-chemin entre courrier du cœur et confidences, Amour & Jurons raconte tout ce qui fait l’amour, le désir, le couple, et donne de la voix à la plus jolie chose qui soit : à l'amour, dans tous ses états.

Du premier frisson au premier baiser, des regards gênés aux ruptures enflammées, j’ai eu envie de partager ces histoires qui marquent nos vies, qu’elles soient incroyables, complètement ratées ou vraiment folles.

Amour & Jurons, c’est un journal, et très bientôt, un podcast aussi.

Des mots et de la voix, pour raconter les rencontres, les ruptures, les sentiments, les coups de foudre ou d’un seul soir, les doutes, les folies, tout ce qui nous relie au coeur…

Des histoires à lire et à écouter, sur cet élan qui nous pousse vers l’autre, sur les papillons dans le ventre et la gorge serrée, sur l’angoisse d’un râteau ou la chaleur d’une étreinte. Tout ça, avec un très grand A.

Si vous avez envie que je vienne poser mon micro chez vous, contactez-moi!

marie lagarde